Ecofin : 2 Togolais dans le classement des Africains les plus dignes de confiance

Ecofin Africains les plus dignes de confiance

Crédit Photo : DR

Du 31 janvier eu 2 février 2023, l’agence Ecofin a effectué un sondage pour déterminer les Africains les plus dignes de confiance. Dans la liste des 50 Africains, le Togo a réussi à s’offrir 2 places.

L’agence Ecofin dévoile la liste des Africains les plus dignes de confiance

Le sondage a été mené au niveau des lecteurs, il leur a été demandé d’énumérer ces personnalités africaines qu’ils estiment dignes de confiance.

Quatre nations dominent le classement : la Côte d’Ivoire (9), le Cameroun (9), ensuite le Sénégal (7) et le Nigeria (4).

À la tête de la liste figure le milliardaire nigérian Aliko Dangote. Parce qu’il est très apprécié en Afrique, ce choix n’a donc créé aucune surprise. En deuxième et 3e positions, figurent le journaliste camerounais Alain Foka et le footballeur sénégalais Sadio Mané.

Dans ce classement, les lecteurs ont sélectionné 10 chefs d’États africains. Le président malien Assimi Goïta mène la cadence. Viennent ensuite Paul Kagame, Alassane Ouattara, Mohammed IV et Macky Sall. On y trouve également 7 financiers dont 5 banquiers.

Le Togo est 2 fois représenté par son président Faure Gnassingbé (45e) et l’ancien ministre Kako Nubukpo (30e). Le président togolais est suivi par celui du Ghana, Nana Akufo-Addo.

Faut-il préciser que l’Agence Ecofin est une agence d’informations spécialisées dans la gestion publique de l’économie africaine. Elle a d’abord été créée en 2010 à Genève. Par la suite, son site internet a été lancé en juin 2011.

Et pour terminer, Ecofin a pour mission de répondre à un besoin croissant d’informations sectorielles et spécialisées sur les économies africaines.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp