Depuis son arrivée au pouvoir, les ponts ainsi que les échangeurs ne font que pleuvoir.
Le président ivoirien, Alassane Ouattara, s’est donné pour mission de financer à coût de milliards, le plus de ponts possibles.
L’échangeur du carrefour de Macaci et celui du rond-point de la mairie d’Abobo ont un coût cumulé d’environ 102 milliards de FCFA.
Au point de presse, le Chef du Gouvernement a indiqué que d’ici une dizaine de jours au maximum, le tunnel pourra être ouvert à la circulation.
Un mot à l’endroit du président de la République
« On voudrait exprimer notre admiration à l’endroit du président de la République S. E. M. Alassane OUATTARA, qui a mis beaucoup de moyens pour désengorger Abobo, une grande commune (…) dont l’avenir se dessine avec le dynamisme de la présidente du Sénat, le Maire Kandia CAMARA« , a expliqué le Chef du Gouvernement.
Et d’ajouter que »nous avons visité deux ouvrages : le premier au niveau de Macaci et le deuxième au niveau du rond-point de la Mairie.
Les deux ouvrages cumulés en cours, font plus de 102 milliards FCFA et sont terminés à environ 98%.
Au niveau d’Abobo il n’y a que les embranchements à faire et les travaux avancent bien ».
L’aménagement du rond-point de la Mairie présente les caractéristiques suivantes : un tunnel de 200 m de long accessible par deux rampes d’accès de 180 m chacune.
Ce tunnel est dimensionné pour recevoir une chaussée de 2×3 voies avec une hauteur libre de 4,82 m, la réalisation d’un réseau de drainage pour l’évacuation des eaux de pluies via un micro tunnel de 1800 mm de diamètre intérieur et la construction d’une place (forum) dallée de 12 000 m2, directement reliée au parvis de la Mairie et dotée de gradins, jardins et quatre portes monumentales.
Restez à jour en vous abonnant à notre chaine WhatsApp et notre canal Telegram.