Communiqué à l’endroit des candidats du concours des Eaux et Forêts

Credit Photo : DR

NOTE D’INFORMATION POUR LES CANDIDATS DU CONCOURS DES EAUX ET FORÊTS 

Il est porté à la connaissance des candidats aux concours de recrutement exceptionnel des Agents Techniques des Eaux et Forêts que les épreuves de présélection (dictée) seront organisées à Abidjan et à Bouaké le dimanche 19 mars 2023. 

À cet effet, les candidats recevront leurs convocations dans leurs espaces candidats.

La fonction principale d’un Technicien Eaux et Forêts est d’être le gestionnaire de la forêt.

Il assure le suivi de l’exploitation et du peuplement de la forêt et s’occupe de l’organisation et de la maintenance des forêts. 

Pour cela, c’est lui qui fait le choix en ce qui concerne les arbres à abattre ou à planter et grâce aux inventaires forestiers effectués en forêt.

Il constate et analyse l’état actuel de la forêt.

Il décide des traitements, des changements et des actions correctives à appliquer afin d’aménager celles-ci dans une optique d’aménagement durable.

Il peut être chargé de diriger les agents techniques forestiers (gardes forestiers) mais est souvent présent avec eux en forêt. 

Le Technicien Eaux et Forêts est, dans la plupart des cas, sous les ordres de l’ingénieur forestier.

Peut être une image de texte qui dit ’EAURET EAUKE PLATEFORME DE GESTION DEMATERIALISEE DU CONCOURS DES EAUX ET FORÊTS SESSION2022 I Il est porté à la connaissance des candidats aux concours de recrutement exceptionnel des Agents Techniques des Eaux et Forêts que les épreuves de présélection (dictée) seront organisées à Abidjan et à Bouake le dimanche 19 mars 2023. A cet effet, les candidats recevront leurs convocations dans leurs espaces candidats.’