E-Commerce : Ces pays africains sont en tête dans le secteur

E-Commerce

Crédit Photo : Business today

D’après une étude du cabinet TechCabal Insights, trois pays se détachent en Afrique concernant l’adoption de l’e-commerce par leur population : le Nigeria, l’Égypte et l’Afrique du Sud.

Avec 90,9 millions d’acheteurs en ligne, le Nigeria arrive largement en tête. Viennent ensuite l’Égypte (62,4 millions) qui a encouragé les détaillants informels à se digitaliser, puis l’Afrique du Sud (55,7 millions).

Derrière, le Kenya et ses 22,6 millions d’e-consommateurs pointe à la 4ème place grâce à un taux élevé d’inclusion financière. Enfin, le Maroc et ses 14,7 millions d’utilisateurs ferment le top 5.

La progression de l’e-commerce se confirme sur l’ensemble du continent, avec une croissance annuelle moyenne estimée à 10,4% d’ici 2027. Le nombre d’acheteurs pourrait même presque doubler d’ici 5 ans pour dépasser les 600 millions.

L’adoption croissante des smartphones et des services bancaires digitaux nourrit cette tendance. Le Nigeria, l’Égypte et l’Afrique du Sud ont pris une avance considérable pour tirer profit de la révolution numérique des usages.

Mais tous les pays africains voient l’e-commerce transformer les habitudes de consommation.

Restez à jour en vous abonnant à notre chaine WhatsApp et notre canal Telegram.

Lire aussi : Quel est le pari qui rapporte le plus d’argent ? Aujourd’hui, vous trouverez la réponse !

Pétrole : Une importante réserve découverte au large de ce pays