Dybala : « Cristiano Ronaldo voulait même tirer les coup francs de mon côté et quand je réclame il me dit que c’est… »

Cristiano Ronaldo Dybala

Crédit Photo : Sud Ouest

Cristiano Ronaldo, le capitaine de la sélection du Portugal est un véritable champion très affamé et ce n’est pas Paulo Dybala qui dira le contraire.

Les deux joueurs ont été coéquipiers pendant trois saisons au sein du club italien de la Juventus de Turin entre 2018 et 2021.

Les deux stars étaient à l’époque clairement les leaders de l’attaque de leur équipe et devraient aussi se partager les coups francs que gagnait le club lors des rencontres.

Le Portugais était chargé de jouer les coups franc qui étaient placés à gauche et l’Argentin devrait se charger des coups francs placés à droite.

Cependant, Cristiano Ronaldo venait à plusieurs reprises revendiquer les coups francs qui étaient dans la zone de son coéquipier, car il avait toujours envie de marquer.

« Les coups francs et les tirs au but étaient déjà convenus à la Juventus avec Cristiano. C’est vrai qu’il est très compétitif, il faut vouloir gagner dans tout ce que vous imaginez sur le terrain.

Il veut tirer même de mon côté, qui est le droit, et je lui dis : ‘Mais Cris, tu es de mon côté, le tien est le gauche’, et il me dit : ‘Non, mais il est au milieu du terrain’, et la vérité, il vaut mieux ne pas se disputer, il est comme ça, c’est sa mentalité.

Quand il perd, il se fâche vraiment, il peut durer jusqu’à deux jours sans parler à personne », a déclaré l’international argentin à propos du Portugais.

L’actuel attaquant d’Al Nassr a en effet, développé une technique propre à lui pour frapper les coups francs et cela lui a permis de marquer beaucoup de buts sur l’exercice.

Même si ce n’est pas la facette du jeu qui lui réussit le plus aujourd’hui, le Portugais a quand même inspiré beaucoup de jeunes avec sa technique de frappe.