Dwight Yorke explique pourquoi Cristiano Ronaldo n’a rien gagné en Arabie saoudite : « Ses buts ne… »

Dwight Yorke

Crédit Photo : Jenny Evans/Getty Images

L’ancien attaquant de Manchester United, Dwight Yorke, a donné son avis sur les raisons pour lesquelles Cristiano Ronaldo n’a pas encore remporté de trophée majeur avec Al-Nassr, alors qu’il continue d’inscrire des buts à un rythme effréné en Arabie saoudite.

Depuis qu’il a rejoint le club de Riyad en janvier 2023, Ronaldo a marqué 101 buts en 114 apparitions, prouvant ainsi sa longévité au plus haut niveau.

Cependant, ses buts ne se sont pas traduits par des trophées, Al-Nassr terminant deux fois deuxième et une fois troisième de la Saudi Pro League, tout en subissant de douloureuses défaites aux tirs au but contre Al-Hilal et Al-Ahli en finale de la coupe nationale.

Les propos de Dwight Yorke

Yorke, s’adressant à Jackpot City Casino, estime que le problème réside dans l’incapacité d’Al-Nassr à se hisser collectivement au sommet malgré le génie de Ronaldo.

Cristiano Ronaldo marque toujours beaucoup de buts, mais ses buts ne suffisent plus, alors que dans le passé, ils étaient suffisants pour remporter les grandes compétitions.

Je ne pense pas que ses coéquipiers contribuent autant que lui. Il est entouré de grands noms et de bons joueurs, mais Al-Hilal continue de dominer la ligue saoudienne”, a expliqué Yorke.

Il ajoute que l’esprit de compétition de Ronaldo le poussera à continuer de se battre pour remporter des titres en Arabie saoudite, en particulier après avoir signé une prolongation de contrat de 2 ans au début de l’été.

Il a toujours été un gagnant, partout où il est passé. Il ne voudra pas quitter l’Arabie saoudite sans avoir remporté un trophée majeur.

Avec les nouvelles recrues et le renforcement de l’équipe, je m’attends à ce qu’ils soient très proches du but cette saison”, a conclu Dwight Yorke

Cristiano Ronaldo, aujourd’hui âgé de 40 ans, a déjà pris un excellent départ dans la saison 2025/2026, marquant lors de la victoire écrasante 5-0 d’Al-Nassr contre Al-Taawoun lors de la première journée.

Sa prochaine occasion de se rapprocher d’un trophée tant attendu se présentera lorsque Al-Nassr affrontera Al-Kholood le 14 septembre 2025.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp