DV Lottery 2024 : « Si vous n’avez pas de moyens, il ne faut pas vous lancer », l’ambassade des USA fait une grande annonce

États-Unis

Credit Photo : DR

L’ambassade des États-Unis d’Amérique en RDC a tenu une conférence de presse pour faire le point sur les critères à remplir pour être éligible au DV lottery 2024. La chargée de Presse de l’ambassade des États-Unis, Ineke M. Stonehama prévenu les potentiels candidats à se méfier des escrocs qui demandent de l’argent pour l’inscription.

Depuis l’ouverture de la période de candidature, l‘ambassade des États-Unis en RDC s’est efforcée de veiller à ce que les candidats qualifiés et intéressés disposent d’une formation précise sur le processus et ne soientt pas victimes de fraude. Notre message est très clair, méfiez-vous des arnaques. 

Il n’y a aucun frais d’inscription, la seule façon de s’inscrire c‘est dvprogram.state.gov. La décision de migrer dans un autre pays est une décision sérieuse qui change la vie. Nous encourageons les candidats à aborder, en gardant cela et se préparer ainsi que leur famille en conséquence. 

On ne recommande pas aux gens d’aller jouer au cyber caféChaque citoyen est libre d’aller sur le site de cliquer et de remplir son formulaire, c’est ça le moyen de contourner l’arnaque. 

Si vous remplissez le formulaire vous-même, vous n’allez pas payer 5$ peut être la photo, vous vous faites photographier et lorsque vous remplissez votre formulaire en ligne vous téléchargez la photo. 

Les questions qui sont suivies, ce sont les questions basiques, le nom de famille, la date de naissance, le niveau d’études je ne pense pas que cela va nécessiter une quelconque assistance, aujourd’hui au 21e siècle je crois que chacun doit être en mesure de le faire. 

Lorsque vous jouez à la dv loterie vous devez savoir qu’immigrer aux Etats – Unis a un coût, localement d’abord le passeport, actes des naissances, examens médicaux tout ça coûte de l’argent, c’est une grosse somme d’argent que vous allez dépenser ajouter à cela le billet d’avion. 

Arrivé aux Etats-Unis, le gouvernement américain n’a écrit nulle part qu’il vous prendra en charge c‘est une décision personnelle que vous devez analyser soigneusement, immigré aux Etats-Unis vous devez avoir votre propre argent si vous n’avez pas de moyens en tout cas il ne faut pas vous lancer dans ce processus, avant de partir et aussi une fois arrivé aux Etats-Unis il faut avoir de quoi survivre le premier mois le temps de vous installer et trouver un travail « , a-t-il pévenu.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp