DV Lottery 2023 : mauvaise nouvelle pour les heureux gagnants

Triste nouvelle pour une vague d’heureux gagnants de la DV Lottery 2023.

En effet, certaines personnes ayant été tirées au sort pour obtenir leur visa pour les Etats-Unis, sont confrontées à une dure épreuve.

 Le nombre de personnes retenues dépasse largement le nombre des visas mis à la disposition des joueurs de la DV Lottery en 2023.

Ceci dit, certains sélectionnés vont devoir tenter à nouveau leur chance, leur vote étant ainsi annulé. C’est ce qu’on lit sur le site officiel de Travel.State.Gov.

Le communiqué publié sur Travel.State.Gov

 « Cette année, le Département d’État est en passe d’atteindre la limite annuelle de délivrance de DV pour 2023 avant la fin de l’année fiscale. 

Au 5 septembre 2023, il y a eu plus de 54 000 délivrances/ajustements de statut dans le monde entier sur les 54 833 DV disponibles pour l’exercice 2023. 

En outre, en vertu de la loi américaine sur l’immigration, aucun pays ne peut recevoir plus de 7 % des DV disponibles au cours d’une année fiscale. 

 Étant donné que nous approchons de ces plafonds dans certains pays, tels que l’Algérie et le Népal, il peut s’avérer nécessaire de prendre des mesures pour éviter de dépasser les limites numériques spécifiques à chaque pays. Ces mesures peuvent inclure l’annulation de rendez-vous pour des entretiens de visa.

Nous reconnaissons que la fin prématurée du programme 2023 peut être décevante pour les personnes sélectionnées qui n’ont pas pu recevoir de visa… ».

A lire aussi : Aliko Dangote : l’ex-maîtresse du milliardaire enflamme la toile