Dugarry recadre Kylian Mbappé après sa déclaration sur Newcastle

Kylian Mbappé : le post de l’AS Monaco qui met le feu à Madrid

Crédit Photo : Carton Sport

Le gros coup de gueule de Kylian Mbappé après la rencontre du PSG face à Newcastle, qui a concédé un match nul ce mardi soir, n’a pas fait l’unanimité. Et même en France, il a eu droit à quelques critiques.

Christophe Dugarry, ancien international français, ne l’a pas épargné lors de son intervention sur RMC Sport. « Je trouve qu’il peut se passer des déclarations qu’il fait. Il est frustré de ne pas avoir fait mieux et avoir montré autant de maladresses. Mais ce sont des petites phrases qui n’ont pas lieu d’être. Mais quand face à Newcastle, tu ne gagnes aucun des deux matches et que tu sauves le nul grâce à un pénalty, il faut un peu d’élégance ».

Et d’ajouter : « En tant que leader, il doit être au-dessus de ça. Parler de Newcastle de cette façon, ça manque d’humilité et c’est à côté de la plaque. Quand on veut être le futur Ballon d’Or, l’attitude compte. Et Messi ne parle jamais comme ça ».

Il a par ailleurs martelé que cette mentalité est présente au sein du club depuis longtemps. « C’est quelque chose d’assez récurrent depuis le QSI c’est qu’à chaque fois que les choses ne se sont pas bien passés, il y a des attituds qui m’ont dérangées. Et pas que Mbappé. Je pense à Kimpembe, Neymar ou Di Maria. A travers des déclarations, ils pourrissaient le match encore plus. Souvent, le PSG a manqué d’élégance ».

Pour rappel, la star française a laissé entendre que : « les joueurs de Newcastle n’ont absolument rien. Nous savions que c’était leur jeu de ne rien avoir mais nous devons mieux terminer nos occasions ».