Dubaï sous l’eau : la ville ravagée par les inondations

Crédit photo : la voix du Nord

Réputé pour sa structure paradisiaque, Dubaï reste l’une des plus belles villes au monde. De nombreuses personnes accourent donc pour y passer leurs vacances.

Mais depuis quelques jours, la cité d’or des Émirats Arabes Unis est confronté à une catastrophe naturelle qui trouble la tranquillité de la population.

La ville connue pour son architecture ultramoderne et sa vie nocturne animée, est en effet ravagée par de grosses pluies, causant des inondations dans différents secteurs.

À en croire de nombreuses sources locales, face à cette menace, les autorités locales ont choisi de prendre des décisions dans l’avantage de la population.

Parmi elles, on note l’autorisation accordée aux étudiants et aux fonctionnaires d’être opérationnel depuis leur domicile.

Selon le site Agenzia Nova qui cite le journal Khaleej Times, de nombreuses habitations et de nombreux magasins ont été inondés.

Toujours d’après la source, les marchés sont restés fermés, tout comme les parcs, depuis le début de cette semaine dans certains recoins de la ville de Dubaï.

Les autorités ont alors conseillé aux citoyens de rester chez eux. Tous les événements publics sont annulés et les installations récréatives sont fermées.

En attendant, quelques images montrant les inondations à Dubaï font le tour du web et suscitent de nombreuses réactions sur la toile.

Toutefois, cette catastrophe naturelle  ne devrait pas causer pendant longtemps, des problèmes à la population de la ville des Émirats arabes.

Retrouvez l’essentiel de l’actualité sur notre compte TikTok