Un arbitre en Bolivie a accordé 42 minutes de temps additionnel au cours d’un match. C’est du jamais vu dans l’histoire du football. Le juge central en question a fait objet de nombreuses critiques, court un risque de suspension.
Atletico Palmaflor-Blooming, c’est ce match comptant pour le championnat bolivien de première division que l’arbitre Julio Fernando Gutierrez a dirigé. Le score final de la rencontre était de 3-2 en faveur de Palmaflor.
Jonathan Canete et Gilbert Alvarez ont marqué tôt pour voir Palmaflor mener 2-0, mais Blooming a égalisé. Ceci avant que Palmaflor ne marque le but victorieux.
L’arbitre Julio Fernando Gutierrez et ses cinq assistants auraient mis 17 minutes pour décider si le but de Gaston Rodriguez Maeso à la 86e minute, pour ramener le score à 2-1, était hors-jeu.
Ils ont finalement décidé que le but devait être maintenu, mais l’action n’était même pas presque terminée. Même avec cet énorme retard qui met en contexte certains des contrôles VAR en Premier League, il a été dit que les équipes s’attendaient à un temps d’arrêt maximum de 20 minutes. Pourtant, le match a continué indéfiniment, avec près d’une mi-temps jouée, dans laquelle Jose Luis Sinisterra a égalisé pour Blooming.
Les joueurs florissants Cesar Menacho et Miguel Angel Becerra Vaca ont également été expulsés de chaque côté du but, provoquant un chaos supplémentaire. Mais Palmoflor a eu le dernier mot, portant le score à 3-2 à la 38e minute de temps additionnel grâce à un but de Caneta.
Ils ont certainement senti que justice avait été rendue après le match, bien qu’il semble qu’une enquête soit en cours sur la façon dont les officiels sont arrivés à un nombre aussi incroyable de minutes supplémentaires.