Du jamais vu ! Le prix des vols vers les États-Unis chute à…

Du jamais vu ! Le prix des vols vers les États-Unis chute à... Aéroports : voici les raisons qui poussent les pays d’Afrique à en construire de nouveaux et à agrandir les anciens

Crédit Photo : Aéroport de Perpignan

Bonne nouvelle pour les voyageurs souhaitant se rendre aux États-Unis ! Le prix des vols vers le pays de l’Oncle Sam a chuté de près de la moitié de son tarif habituel.

À titre d’exemple, un vol aller simple Paris-Los Angeles avec la compagnie aérienne French Bee s’affiche à seulement 180 euros, contre environ 350 euros habituellement, comme l’a rapporté LCI le 2 mai 2025.

Le moment est donc particulièrement opportun pour tous ceux qui aimeraient faire un séjour au pays dirigé actuellement par Donald Trump.

Cette annonce a suscité de nombreuses réactions sur la toile, avec des commentaires tels que :

« Et bien nous y sommes actuellement : Pittsburgh, Cleveland, Detroit, puis retour sur New-York !!! Sincèrement, c’est une super aventure… Les gens sont très accueillants et serviables. J’ai déjà hâte d’y retourner au plus vite ! « On the road again! » »;

« Si je pouvais, je prendrais un avion tout de suite » ;

« C’est le moment d’y aller. L’une des meilleures choses que j’ai faites dans ma vie, c’est d’aller aux États-Unis. Trump ou pas Trump ».

Plusieurs raisons expliquent cette baisse significative du tarif des vols vers les États-Unis.

Selon Richard Vainopoulos, président du réseau d’agences de voyages TourCom : « Le nombre de touristes aujourd’hui est en retard, en recul d’environ 7% par rapport à l’année dernière»0

Il a par ailleurs ajouté : « La clientèle loisir est plutôt en stagnation, mais elle devrait redémarrer, je pense, d’ici le mois de mai-juin en dernière minute »

L’autre facteur contribuant à la diminution des prix des vols est la baisse des déplacements professionnels. « C’est la clientèle d’affaires qui est plus touchée à cause des investissements sur place », analyse Richard Vainopoulos.

De plus, les intentions de voyage vers les États-Unis ont drastiquement diminué du côté des Français.

« La baisse de fréquentation des touristes français aux États-Unis est une réalité aujourd’hui, avec -30% des réservations avec des tour-opérateurs par rapport à l’année dernière », a indiqué Valérie Boned, présidente des Entreprises du voyage.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp