En Côte d’Ivoire, Grâce Diarrassouba épouse Amoikon fait la une de plusieurs médias et pages d’actualités ivoiriennes, notamment de l’AIP.
En effet, Grâce Diarrassouba a été nommée directrice générale adjointe d’OLEA Côte d’Ivoire, acteur clé du courtage en assurance.
Un exploit qui met en évidence l’égalité des genres.
Anciennement directrice technique et sinistres, Grâce Diarrassouba rejoint la direction exécutive, sous la supervision de Vincent Lamouche, directeur général.
Avec 15 ans d’expérience acquise en France et en Côte d’Ivoire, la nouvelle directrice générale adjointe d’OLEA a débuté sa carrière en tant que gestionnaire technico-commerciale à La Sécurité Nouvelle à Paris.
Là, elle était en charge de la gestion quotidienne des contrats Corps de navires, de 2007 à 2009. En octobre 2009, Mme Amoikon rejoint Cap Marine en tant que chargée de grands comptes internationaux.
En 2017, elle descend en Côte d’Ivoire et occupe le poste de directrice technique et sinistres pour finir actuellement comme directrice générale adjointe.
Par ailleurs, Grâce Diarrassouba n’est pas la seule femme à s’illustrer pour mettre en évidence l’égalité des genres. On peut également citer l’honorable Naya Jarvis Zamblé, qui s’est démarquée pour devenir la plus jeune députée de Gohitafla.
Revenant sur la directrice adjointe, elle s’est confiée sur sa nouvelle nomination :
« En tant que DGA, mon plus gros défi sera de pérenniser l’impulsion positive initiée par le leadership auprès des équipes, afin qu’ensemble, nous puissions hisser OLEA Côte d’Ivoire à la position de leader national du courtage en assurance d’ici 2027.
Il s’agira également pour moi d’apporter un regard neuf sur les orientations stratégiques de notre organisation », a-t-elle indiqué.