Drogba, Weah, Adebayor… ; ces 9 stars du foot africain n’ont jamais eu cette chance dans leur carrière

stars du foot africain CAN

Crédit photo : DR

Durant leurs carrières respectives, ces 9 stars du foot africain ont eu la chance de réaliser énormément de choses. Que ce soit en clubs ou en sélections, leurs parcours restent indélébiles aux yeux des supporters.

Didier Drogba, El Hadji Diouf, Michael Essien, Frédéric Oumar Kanouté, Georges WeahAssamaoh Gyan, Emmanuel AdebayorNwanko Kanu et Moustapha Hadji sont tous des joueurs très connus sur le continent, et même en dehors. 

Tous ont brillé durant plusieurs années sous les couleurs des grands clubs européens.

De Chelsea au Milan AC en passant le FC Porto, le Real Madrid, Liverpool ou encore Arsenal, ces noms ont raisonné dans les stades de ces clubs.

Le talent de ces 9 stars du foot africain sur l’aire de jeu était incontestable. Cependant, ils n’ont pas eu la chance qu’a pu avoir par exemple Samuel Eto’o ou encore Sadio Mané.

Les 9 stars du foot africain citées plus haut n’ont jamais remporté la Coupe d’Afrique des Nations dans leur carrière.

Pour certains comme Adebayor ou Georges Weah, c’était un peu plus compréhensible en jetant un regard sur le niveau global de leur sélection.

Cependant, des joueurs comme Didier DrogbaEssien ou encore Gyan Assamoah ont joué dans de très belles générations, mais ont souvent été bloqués en finale ou dans le dernier carré.

Pour rappel, lorsque Didier Drogba avait arrêté sa carrière en sélection, la Côte d’Ivoire a remporté la CAN qui a suivi en 2015 avec un Yaya Touré étincelant.

El Hadji Diouf après avoir raté le coche en 2002 a attendu 2022 pour voir ses jeunes frères remporter le trophée pour son pays.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp