Depuis le début de la Coupe d’Afrique des nations, la non sélection de Wilfried Zaha par l’ex sélectionneur des Éléphants, Jean-Louis Gasset fait débat.
En Côte d’Ivoire, plusieurs sont les observateurs qui n’arrivent pas à comprendre pourquoi l’ancien joueur de Crystal Palace ne fait pas partie de la liste alors qu’il est performant avec son club.
À Galatasaray, Wilfried Zaha enchaîne les belles performances et vient de réaliser un doublé très récemment alors que les Éléphants soufraient à la CAN à planter un seul but.
Les détracteurs du joueur soulève le fait que l’international ivoirien serait un joueur que le staff technique a du mal à gérer à cause de son comportement.
Dans le rang des supporters, les avis semblent cependant unanimes sur le fait que Wilfried Zaha aurait été important pour la sélection.
Didier Drogba, la légende ivoirienne et celui-là même qui aurait mené les négociations pour que le joueur choisisse la Côte d’Ivoire au détriment de l’Angleterre s’est exprimé sur le sujet.
L’ancien buteur de Chelsea déclare clairement que la non sélection de Zaha a été une erreur.
« Nous ne devrions pas sélectionner les joueurs en utilisant les émotions, non, je crois que Zaha mérite une place dans l’équipe nationale, le garçon a été excellent, nous avons besoin de ses services en tant que pays », a déclaré Didier Drogba.
Comme la plupart des Ivoiriens, le présentateur de la cérémonie du Ballon d’Or pense que la présence de l’attaquant de Galatasaray aurait été très bénéfique pour le pays.
Désormais, il est trop tard ! Les Éléphants doivent apprendre à s’en sortir sans l’ancien espoir anglais.