Didier Drogba s’est expliqué sur une discussion qu’il a eue avec Lionel Messi en Ligue des Champions lorsque les deux évoluaient respectivement à Chelsea et au Barça.
Les deux clubs se sont plusieurs fois affrontés dans cette compétition dans les années 2000 et 2010 et les deux stars ont joué en tant que buteurs vedettes de leur équipes.
Durant l’un des matchs ayant eu lieu en 2009, Didier Drogba s’est permis de provoquer Lionel Messi en lui disant qu’il ne pourrait pas marquer en Premier League.
La réaction de la Pulga a surpris l’ancien capitaine des Eléphants et celui-ci a tenu à s’excuser trois ans après lorsqu’ils s’étaient rencontrés de nouveau.
Très fair-play, l’Argentin a compris les explications de la légende des Blues et ils se sont séparés amicalement.
« En 2009, nous avons affronté Barcelone à Stamford Bridge. Messi était brillant lors de ce match, et j’ai essayé de le provoquer.
Je lui dit qu’il ne fait que courir sur le terrain en vain. ‘Si tu jouais en Premier League, tu ne marquerais même pas un but’, mais il n’a pas parlé.
Nous nous sommes revus en 2012 et je lui ai dit que : ‘la seule solution que j’avais trouvée pour t’arrêter était de te provoquer, mais cela n’a pas fonctionné. Je n’ai pas dit la vérité. Tu es un grand joueur et tu peux marquer dans n’importe quelle ligue’.
Il a ri et m’a dit : ‘Pas de problème, cela fait partie du football, tu es aussi un grand joueur et je te respecte beaucoup pour ce que tu as fait’.
Il m’a fait sentir que j’avais des remords pour ce que je lui avais dit. C’est quelqu’un de très calme et humble », a raconté plus d’une décennie plus tard Dahizoco.