« Drogba est l’adversaire le plus difficile que j’ai affronté », cet ex défenseur de Man City s’incline face à l’Ivoirien

Crédit photo : Eurosport

Didier Drogba, l’ancien attaquant des Blues, a marqué de son emprunte l’histoire de la Premier League et ce n’est pas cet ex défenseur de Man City qui dira le contraire.

L’ancien buteur des Éléphants de la Côte d’Ivoire a énormément brillé sous les couleurs de Chelsea dans les années 2000 et est devenu une légende du club.

Durant son passage en Premier League, plusieurs sont les adversaires qui craignaient l’Ivoirien pour ce qu’il dégageait sur les pelouses.

Puissant, rapide et adroit devant les buts, Didier Drogba empilait tellement les buts que Micah Richards, l’ex défenseur de Man City n’arrive pas à oublier.

Devenu consultant sur la chaîne CBS Sport, l’ancien international anglais a désigné l’Ivoirien comme le joueur le plus difficile qu’il a affronté dans sa carrière.

Micah Richards a cité des joueurs tels que Clint Dempsey ou Arjen Robben comme les joueurs qui lui ont fait beaucoup de mal, mais Didier Drogba était son premier choix.

« Il y avait Drogba, Dempsey, Arjen Robben, mais je dirais Drogba. Il était si fort. Il était si agressif. Vous le touchiez et il tombait si facilement.

Je le lui disais toujours, mais il achetait les fautes, levait ses grands bras et me faisait un clin d’œil en disant : ‘Cette fois, je t’ai eu !’

Au moment où vous pensiez qu’il s’éteignait, il repartait vers l’arrière, je trouve qu’il était très difficile de jouer contre lui », a déclaré Richards à propos de Drogba.

Pour rappel, Micah Richards a été joueur de Man City entre 2005 et 2015 et a joué au poste de latéral droit et aussi de défenseur central.