Didier Drogba, la légende du football ivoirien, a indiqué qu’il n’existe pas au monde un pays pour lequel il pourrait décider de sacrifier la Côte d’Ivoire.
L’ancien buteur des Blues de Chelsea a plusieurs démontré son immense amour pour son pays et il s’agit d’un amour qu’il exprimera éternellement.
Avant de porter le maillot de la Côte d’Ivoire, Didier Drogba avait aussi la possibilité de jouer pour un autre pays plus développé en matière de football que la nation ivoirienne.
Pourtant, l’ex marseillais n’a pas hésité une seule seconde avant de porter son choix sur les Eléphants de la Côte d’Ivoire. Ayant grandi en France, l’ex international ivoirien avait aussi la possibilité de jouer pour l’équipe de France.
Par amour, Didier Drogba a opté pour le pays de ses origines et selon lui, il s’agit d’un choix qu’aucune autre nation ne pourra bousculer.
« J’ai passé la majeure partie de mon enfance et de ma jeunesse en Europe, mon oncle m’ayant emmené d’Afrique quand j’avais six ans. J’ai même un passeport français et un passeport ivoirien.
Quand est venu le moment de décider quelle équipe nationale représenter, je n’ai pas eu à réfléchir beaucoup. Pourquoi ?
J’étais enthousiaste à l’idée de poursuivre l’héritage familial de défense des couleurs de l’Afrique.
D’autant plus que, depuis mon enfance jusqu’à aujourd’hui, j’ai ressenti une passion extraordinaire à chaque fois que j’entends l’hymne national de mon pays.
Ni la France ni aucun autre pays au monde ne pourraient jamais me faire sacrifier la Côte d’Ivoire pour eux », a déclaré l’ancien capitaine des Éléphants.