En matière de dribble, Lamine Yamal fait partie des meilleurs. Sa facilité à faire mordre la poussière aux défenseurs le démontre.
Sur chaque pelouse, que ce soit sous les couleurs du FC Barcelone ou de la sélection espagnole, le jeune prodige démontre qu’il figure déjà parmi les meilleurs dribbleurs du monde.
Pedri, son coéquipier en club et en équipe nationale, n’hésite pas à le confirmer dans une interview accordée à Canal+ Sport.
« J’ai joué avec Lamine pendant de nombreuses années. Il excelle en un contre un et il est également doué pour courir avec le ballon.
Dans ses dribbles, on a l’impression qu’il ne fournit aucun effort et qu’il n’y a personne devant lui. On peut dire qu’il prend plaisir à jouer », a-t-il confié.
Le dribble redoutable de Lamine Yamal
À l’entraînement, Lamine Yamal ne ménage personne, pas même ses amis. La veille du match amical contre Côme, une vidéo publiée par le Barça montre le numéro 10 en pleine action.
Il a dribblé Pau Cubarsi et lui a fait perdre l’équilibre. Le défenseur s’est rapidement relevé pour déstabiliser Lamine Yamal qui tentait de faire un centre.
Malgré les efforts du défenseur, Lamine a réussi à faire sa passe. Face à la caméra, le jeune attaquant a réagi avec un sourire et a dit « inarrêtable ».
Inarrêtable, ce mot résume la performance du Barça le dimanche 10 août 2025. Les Blaugrana se sont imposés 5-0 face à Côme.
Lamine Yamal, très en forme, a inscrit deux buts et confirmé qu’il est prêt pour une saison 2025-2026 qui s’annonce décisive.
Considéré comme l’un des favoris pour le Ballon d’Or 2025, il bénéficie du soutien de nombreuses personnalités du football et de journalistes.
Ses principaux rivaux pour le prestigieux trophée évoluent à la fois dans son vestiaire, avec Pedri, Raphinha et Lewandowski, et à l’extérieur, notamment au Paris Saint-Germain, récent vainqueur de la Ligue des champions après un éclatant succès 5-0 contre l’Inter Milan.