Une star de TikTok a été retrouvée assassinée avec son mari et ses enfants dans un pick-up au Mexique.
Ainsi, Esmeralda Ferrer Garibay, 32 ans, a été retrouvée morte, ainsi que son mari Roberto Carlos Gil Licea, 36 ans, son fils Gael Santiago, 13 ans, et sa fille Regina, 7 ans.
Les autorités mexicaines ont retrouvé le Ford Ranger gris abandonné à Guadalajara, dans l’État de Jalisco, vendredi dernier, le vendredi 22 août 2025, mais n’ont confirmé leur identité le jeudi 28 août 2025.
La famille de la star de TikTok avait déménagé dans la région métropolitaine de Guadalajara pour travailler quelques mois plus tôt. Roberto était impliqué dans l’achat et la vente de véhicules et dans la culture de tomates dans l’État de Michoacán.
Les autorités pensent que les meurtres pourraient être liés à ses activités commerciales.
Les enquêteurs ont suivi une partie du trajet du pick-up grâce à la vidéosurveillance, ce qui les a conduits à un atelier de mécanique voisin.
Le procureur Alfonso Gutierrez Santillan a déclaré : “La scène a été examinée et les enquêteurs ont trouvé de nombreux éléments de preuve suggérant que la famille a été tuée sur place.
Bien que les résultats de l’expertise médico-légale ne soient pas encore disponibles, les preuves balistiques et sanguines confirment presque certainement qu’ils ont été assassinés à cet endroit”.
Deux hommes présents à l’atelier ont été interpellés pour témoigner, mais ont été relâchés par la suite faute de preuves.
En quittant le parquet, ils ont rencontré deux autres individus qui les attendaient, comme le rapporte NeedToKnow.
Quelques minutes plus tard, des hommes armés ont intercepté le groupe et ont emmené de force trois d’entre eux, tandis que l’un d’eux a réussi à s’échapper.
Les trois hommes sont toujours portés disparus et les autorités recherchent le quatrième pour obtenir sa déposition.
La procureure Blanca Trujillo a déclaré : “L’enquête montre que les auteurs surveillaient la sortie depuis plus de deux heures.
Il ne s’agissait pas d’une attaque immédiate ; ils ont attendu que le groupe ait parcouru quelques mètres avant de procéder à l’enlèvement”.
Esmeralda, connue en ligne sous le nom d’Esmeralda FG, comptait des dizaines de milliers d’abonnés sur les réseaux sociaux. Elle partageait du contenu lifestyle et voyage.