Drame : Un violent séisme frappe l’Équateur et le Pérou (Photos)

séisme Équateur Pérou

Crédit : Twitter / LSI Africa

Les tremblements de terre continuent de se multiplier sur la planète. Cette fois-ci, c’est l’Équateur et le Pérou qui ont été frappés par un violent séisme, après la Turquie et la Syrie.

Ce 19 mars, de nombreux médias ont rapporté que ces deux pays avaient subi une secousse tellurique d’une amplitude de 6,5 sur l’échelle de Richter.

Selon les premiers bilans, la catastrophe a causé la mort d’au moins 16 personnes au sud de l’Équateur et une autre au nord du Pérou.

Compte tenu de la force du séisme, le bilan risque de s’alourdir dans les prochaines heures.

Le tremblement de terre s’est produit dans la nuit du 18 au 19 mars 2023, laissant derrière lui des dégâts considérables.

La secousse a d’ailleurs été ressentie sur la moitié des provinces du Pérou. Les habitants pris de panique, ont évacué les zones à risque.

Face à cette situation, les autorités des deux pays ont mobilisé des équipes de secours pour porter assistance aux victimes et évaluer l’ampleur des dégâts.

Les opérations de secours se poursuivent actuellement dans les zones touchées, tandis que les populations restent sous le choc.

Des images témoignent de la violence du séisme et de l’étendue des dégâts causés en Équateur et au Pérou. On peut y voir des bâtiments effondrés, des routes détruites et des personnes en détresse.

Si vous ne voulez rien rater de nos informations, abonnez-vous vite à notre canal Telegram.

Lire aussi :

Séisme en Turquie et Syrie : Cristiano Ronaldo fait parler son cœur

Scandale Réforme des retraites : « Macron, on va te décapiter », ce chant partisan choque la toile