Un policier a abattu son ex-femme enceinte alors qu’elle se trouvait devant un hôpital. Le drame s’est produit ce mercredi 5 avril dans la ville de Brits, dans le nord-ouest de l’Afrique du Sud.
Le mis en cause est un sergent de police âgé de 39 ans. D’après les informations du porte-parole de la police du Nord-Ouest, le brigadier Sabata Mokogwabone, le mis en cause s’est rendu à l’hôpital de Brits où travaillait son ex-femme en tant que standardiste et a ouvert le feu. La femme de 35 ans, qui a divorcé de son bourreau en 2022, a été mortellement atteinte et est décédée sur le coup. Elle était enceinte.
Lire aussi
- « Si je comprends bien, vous plaisantez sur ma mort » ; Didi B en colère (image)
- « Violence conjugale » : la vidéo d’un homme en train de se faire copieusement tabasser par sa femme fait le tour du web
- Côte d’Ivoire : « RIP, Elow’n », l’ex-membre du groupe Kiff No Beat est-il mort ? (photos)
Après son forfait, le mis en cause s’est rendu à la police. Les raisons qui ont motivé son acte restent pour le moment inconnues. Une enquête est en cours afin de faire toute la lumière sur ce crime. Le commissaire de la police provinciale du Nord-Ouest, le lieutenant-général Sello Kwena, a condamné l’incident et a transmis ses plus sincères condoléances à la famille, aux amis et aux collègues de la victime.
Le mis en cause sera présenté le mardi 11 avril au tribunal de première instance britannique. Le porte-parole du ministère de la Santé du Nord-Ouest, Tebogo Lekgethwane, a également condamné l’incident et appelé la justice à punir le mis en cause comme il se doit.
« Le département est choqué par cet incident, et le ministre de la Santé le condamne dans les termes les plus forts possibles. Il espère que la police tiendra le mis en cause responsable de ce triste incident, car il ne voit aucune raison pour qu’une femme enceinte sans défense soit tuée de sang-froid », a-t-il déclaré.
Rejoignez notre communauté pour ne rien manquer de l’actualité.