Alors qu’il essayait de s’interposer dans une bagarre entre deux hommes dans un métro de New York, un noir perd tragiquement la vie ce dimanche 14 janvier 2024 aux États-Unis.
En effet, Richard Henderson, un homme âgé de la quarantaine, a été abattu de sang froid par un protagoniste alors qu’il tentait juste de mettre fin à une dispute dans le métro.
Selon les informations rapportées par le média La Nouvelle Tribune, la dispute serait partie d’une histoire de musique trop élevée entre son assassin et un autre passager à bord du train.
Malheureusement, pendant qu’il essayait de calmer les choses, il a été atteint par deux balles, dont l’une dans le dos et l’autre à l’épaule.
Il venait ainsi d’être tué par l’un des protagonistes de la dispute qu’il tentait tant bien que mal de calmer. Selon les passagers à bord, il n’avait rien fait pour provoquer le meurtrier.
Ses proches le décrivent comme une personne qui a toujours recherché la paix.
Selon la police, Richard Henderson habitait à Crown Heights, Brooklyn aux USA. Il était père de trois enfants et grand père de deux petites filles.
Pour ses proches, c’est une tragédie qui mérite que justice soit faite. Selon sa femme, il n’aurait absolument rien fait pour mériter ça.
« C’est lui ! Il intervenait toujours, il voulait toujours la paix. C’est simplement ce qu’il a fait toute sa vie : aider les gens. Nous sommes perplexes. Il rentrait chez lui retrouver sa famille », a déclaré son frère, Jermaine Henderson.
Apparemment, l’assassin aurait également essayé de tuer son ami avec qui il était, Anthony Williams.
« Il a tiré sur Richie. Il a essayé de me tirer dans la tête, mais j’ai baissé la tête et il est sorti par les deux portes battantes à Rockaway Parkway. Je l’ai laissé partir, parce qu’il m’avait presque touché la tête », a expliqué Williams.
Malheureusement pour Richard Henderson, il a succombé à ses blessures avant l’arrivée des secours.
Pour ne rien rater de l’actualité dans le monde, veuillez rejoindre notre canal Telegram en cliquant ici.