Un homme est mort après l’explosion d’un cadeau offert par l’ex de sa femme à leur mariage. Le drame s’est produit le 1er avril dernier, lendemain du mariage, dans le district de Kabirdham en Inde.
D’après les informations, la victime, un jeune de 25 ans nommé Hemendra Merawi, et son frère, Rajkumar, ont déballé un système de musique offert aux jeunes mariés et l’ont installé. Malheureusement pour eux, lorsqu’ils ont allumé l’appareil, ce dernier a explosé, provoquant la mort des deux frères. Les images montrent la violence de l’explosion qui a fait sauter le toit de la maison et endommagé plusieurs mûrs.
Une enquête a été ouverte et très rapidement, l’ex de la femme d’Hemendra, Sarju Markam, est apparu comme le suspect numéro 1. Il a été arrêté deux jours après l’incident, c’est-à-dire le 3 avril. Les enquêteurs ont découvert que Markam, mécanicien automobile de 33 ans, était l’expéditeur du colis piégé. Il aurait commis ce crime par vengeance envers la nouvelle mariée.
Lire aussi :
- Insolite : Un homme découvre que sa femme est une pr0stituée
- Drame : Un policier abat son ex-femme enceinte devant un hôpital (vidéo)
Déjà marié et père de deux (2) enfants, Markam souhaitait faire de la femme d’Hemendra sa deuxième épouse. Toutefois, elle a refusé sa demande et a préféré épousé le défunt par le biais d’un mariage arrangé. La veille du mariage, il a appelé la mariée afin de la convaincre de ne pas épouser Hemendra. Une nouvelle fois, il fait face à un refus de la jeune femme et en vient à menacer le marié. À la suite de cet échange, il aurait décidé de se venger et a élaboré un plan machiavélique pour arriver à ses fins.
D’après la police, l’ex jaloux avait une certaine expérience en matière d’électronique. De par son travail dans une unité de concassage de pierres dans le passé, il disposait également de connaissances en matière d’explosifs. Il aurait, avant son départ de ladite unité en 2015, volé 250 grammes de nitrate d’ammonium qui aurait servi à la fabrication de l’engin explosif qui a provoqué la mort des deux frères.
Toujours d’après la police rapporte The Express, il aurait mélangé au nitrate d’ammonium de la poudre à canon prélevée sur des pétards, de l’essence et plusieurs autres matériaux. Après avoir confectionné son engin explosif, il a convaincu un ami, qui ignorait tout de ses plans, de l’emmener au lieu du mariage. Il a alors glissé son cadeau piégé entre les autres cadeaux offerts aux jeunes mariés.
Il visait sûrement le jeune couple, mais son engin explosif aura finalement coûté la vie au marié et son frère. Un crime pour lequel il risque la prison à vie s’il est reconnu coupable, en raison de la législation indienne sur les explosifs.
Rejoignez notre communauté pour ne rien manquer de l’actualité.