Drame : un footballeur africain assassiné

Luke Fleurs

Crédit photo : X

Drame à Florida, banlieue de la capitale sud-africaine, Johannesburg, où un footballeur a été froidement assassiné. Il s’agit du footballeur sud-africain de 24 ans évoluant dans le club de Kaizer Chiefs dans le championnat local, Luke Fleurs.

Son décès tragique est survenu au cours d’un braquage qui aurait mal tourné. Son club l’a annoncé sur les réseaux sociaux il y a quelques heures.

« C’est avec une grande tristesse que nous annonçons que le joueur des Kaizer Chiefs, Luke Fleurs, a tragiquement perdu la vie la nuit dernière lors d’un braquage à Johannesburg.

Nos pensées et nos prières accompagnent sa famille et ses amis en ce moment difficile.

Les SAPS s’occupent de l’affaire et de plus amples informations seront communiquées en temps voulu.

Que son âme repose en paix », peut-on lire sur le compte X du club.

D’après les informations rapportées par les médias locaux, Fleurs se trouvait dans une station-service dans la soirée de ce mercredi 3 avril lorsque des individus armés se sont approchés de son véhicule.

Après lui avoir demandé de descendre, ils lui ont tiré dessus à bout portant avant de s’en aller en trombe avec son véhicule.

« Les suspects l’ont mis en joue avec une arme à feu et l’ont fait sortir de son véhicule. Ils lui ont ensuite tiré dessus une fois sur le haut du corps », a déclaré le lieutenant-colonel Mavela Masondo, porte-parole de la police de Gauteng aux médias locaux.

Les braquages mortels sont monnaie courante en Afrique du Sud et les victimes ne se comptent plus. Les fans ont exprimé leur tristesse et leur indignation suite à l’annonce du décès de Fleurs. Ils réclament justice et exhortent les autorités à plus d’action afin d’endiguer et d’éradiquer ce phénomène.

Retrouvez l’actualité sur notre compte Tiktok.