Drame à Akokponawa, localité située dans l’arrondissement de Possotomé dans la commune de Bopa dans le sud-ouest du Bénin où un élève en classe de terminale a été retrouvé mort.
Le drame s’est produit ce lundi 29 avril 2024. D’après les informations d’une source locale, il s’agit d’un suicide.
La victime, âgé de 15 ans, était élève en classe de terminale F3 au Lycée Technique et Professionnel de Bopa.
D’après une source locale, son corps sans vie pendu à l’une des poutres de la toiture de la chambre a été découvert vers midi par son ami avec qui il partageait la chambre.
Interrogé, ce dernier aurait laissé entendre que les remontrances répétées de ses parents par rapport à ses sorties incontrôlées et ses mauvaises notes en classe l’auraient poussé à mettre fin à ces jours.
Interrogé par radio Sedohoun, le Chef d’Arrondissement (AC) de Possotomé, Marcel Sossou a confirmé la triste nouvelle, qualifiant le décès du garçon de « tragique et regrettable ».
Informée, la police s’est dépêchée sur les lieux de l’incident afin d’effectuer les constatations d’usage et une enquête a également été ouverte afin de faire la lumière sur ce décès tragique.
Le CA Marcel Sossou a également appelé à une sensibilisation des jeunes afin qu’une telle tragédie ne se reproduise dans le milieu.
Il faut rappeler que les cas de suicides se multiplient de façon inquiétante au Bénin. Rien que la semaine dernière, une mère au foyer et un mécanicien âgé de la vingtaine se sont suicidés dans la commune d’Allada.
De quoi tirer la sonnette d’alarme sur la nécessité d’un suivi pour les personnes en détresse ou en proie au stress et à la dépression afin d’éviter que ce genre d’événements tragiques ne se reproduisent.
Retrouvez l’essentiel de l’actualité sur notre compte Tiktok.