Un petit garçon a été sauvé de son frère aîné adolescent qui avait été surpris en train de l’enterrer vivant pour avoir prétendument volé de l’argent.
Les habitants de la région d’Apamisede à Lokoja, dans l’État de Kogi au Nigeria, qui ont secouru la victime, ont interrogé l’agresseur et celui-ci a désigné sa mère comme étant celle qui lui avait demandé de commettre cet acte infâme.
L’adolescent qui avait déjà enterré son frère jusqu’au cou avant que les voisins ne l’apprennent, a affirmé que son jeune frère avait l’habitude de voler et qu’il avait volé 1 000 nairas.
Selon lui, leur mère qui en avait assez des prétendues déviances de la victime lui aurait ordonné de l’enterrer vivant.
« Il vole de l’argent. La dernière fois qu’il est allé volé l’argent, nous lui avons demandé où il l’a mis, et je ne sais pas combien il a volé.
La dernière fois qu’il a volé, personne ne l’a battu ou touché », a-t-il déclaré dans un anglais pidgin.
Des habitants curieux soupçonnaient l’adolescent d’avoir exécuté les instructions rituelles financières d’un sorcier, mais il a réfuté ces affirmations.
Sa conduite a rendu furieux les résidents, dont certains l’ont fouetté au cours de nouveaux interrogatoires, mais il a soutenu qu’il ne faisait qu’obéir à sa mère.
Les rapports indiquent que l’affaire a été signalée à la police et que l’adolescent a été arrêté pour contribuer à l’enquête.
Suivez l’actualité sur notre chaîne Telegram en cliquant ici.