Drame pour cette compagnie aérienne très prisée ; le pilote décède en plein vol

Les vols civils américains vers cette destination sont interdits : la raison Afrique centrale : après avoir suspendu ses vols vers la France pendant 9ans, ce pays sur point de relancer ses liaisons vers Paris

Crédit Photo : BBC

Un pilote de Turkish Airlines décède en plein vol, forçant un atterrissage d’urgence à New York.

Un drame s’est joué dans les airs mardi soir, lorsqu’un pilote de la compagnie Turkish Airlines s’est effondré en plein vol.

Ce faisant, il a contraint l’appareil à un atterrissage d’urgence à New York. L’information a été confirmée mercredi par la compagnie aérienne nationale turque.

L’avion avait décollé de Seattle, sur la côte ouest des États-Unis, mardi soir.

Yahya Ustun, porte-parole de la compagnie, a déclaré sur le réseau social X (anciennement Twitter) : « Le pilote de notre Airbus 350 assurant le vol TK204 de Seattle à Istanbul s’est effondré pendant le vol ».

Malgré une tentative de premiers secours, l’équipage, composé d’un autre pilote et d’un copilote, a pris la décision de procéder à un atterrissage d’urgence.

Malheureusement, le pilote est décédé avant que l’avion ne puisse se poser.

Le pilote, âgé de 59 ans, était au service de Turkish Airlines depuis 2007.

Selon Ustun, il avait passé un examen médical en mars dernier, lequel n’avait révélé aucun problème de santé.

Ce tragique incident soulève des questions sur les protocoles de sécurité et les procédures d’urgence en vigueur dans l’aviation civile, tout en rappelant les risques inhérents à ce métier exigeant.

© avec l’AFP