Drame / Mike Lynch : le corps du  » Bill Gates britannique » retrouvé dans un…

Drame / Mike Lynch : le corps du " Bill Gates britannique" retrouvé dans un...

Crédit photo : Bloomberg

Mike Lynch, le magnat de la technologie, celui qui était considéré comme le Bill Gates britannique est mort.

En effet, le corps du magnat britannique de la technologie Mike Lynch, surnommé le « Bill Gates britannique » a été retrouvé dans l’épave d’un yacht.

Selon la presse internationale, au matin du lundi 19 août 2024, le superyacht de luxe, « Bayesian » a fait naufrage en Sicile en Italie.

Le navire aurait sombré en quelques minutes après le passage d’une trombe marine au large de Palerme.

À bord de ce yacht de luxe, se trouvait le magnat britannique, le richissime homme d’affaires, Mike Lynch, sa fille et plusieurs autres personnes.

Selon les informations, Mike Lynch fêtait avec ses amis, collaborateurs et avocats, sa relaxe en juin dans un procès pour fraude aux Etats-Unis qui aurait pu lui coûter de longues années de prison.

Mais, ce moment de joie a viré au drame suite au naufrage du yacht au large de l’île italienne. Au total, trois hommes et trois femmes étaient portés disparus depuis lundi matin.

Des plongeurs spécialisés travaillant avec un robot sous-marin en ont remonté quatre corps mercredi, 21 août 2024, de l’épave du voilier.

Jeudi matin, les plongeurs ont récupéré le corps du dernier homme porté disparu à la suite de ce naufrage, ce qui confirme, le décès de Mike Lynch.

D’ailleurs, le corps du richissime Britannique a été identifié parmi ceux retrouvés ces dernières heures dans l’épave du Bayesian.

Pour l’heure, le corps de la dernière femme reste toujours disparu. Les recherches se poursuivent cependant.

À en croire le média international Sud ouest, « outre Mike Lynch et sa fille, les quatre autres personnes qui manquaient à l’appel depuis lundi étaient Jonathan Bloomer, le président du conseil d’administration de Morgan Stanley International – une branche de la banque américaine – et de l’assureur Hiscox, ainsi que son épouse, et Chris Morvillo, un avocat qui a défendu Mike Lynch dans son procès aux Etats-Unis, avec son épouse ».