En France, la ville de Marseille est encore une fois le théâtre d’un drame conduisant à la mort d’une femme d’origine africaine.
Le corps sans vie d’une mère originaire du Cap-Vert a été retrouvée en périphérie de l’agglomération de Marseille. Le drame se serait produit dans la nuit du jeudi 14 au 15 décembre 2023.
Depuis le 3 novembre 2023, la victime était recherchée par ses proches à la suite d’une disparition. Il s’agit d’une esthéticienne et mère de deux enfants. Elle aurait pour nom M. Mendes da Silva.
Selon les médias locaux, une personne serait déjà arrêtée par la police dans cette affaire et placée en garde à vue.
Cette affaire nous rappelle celle de jeune Togolaise de 22 ans, Fortuné Kolagbe, qui avait été lâchement assassinée il y a exactement un an.
L’étudiante togolaise avait été poignardée mortellement le 4 décembre 2022 et conduit dans sa dernière demeure le 30 décembre de la même année.
🚨A l’instant : le corps sans vie de Mélody Mendes da Silva, a été retrouvé en périphérie de l'agglomération de Marseille dans la nuit du jeudi 14 au vendredi 15 décembre. Cette esthéticienne et mère de deux enfants, originaire du Cap-Vert, avait disparu depuis le 3 novembre… pic.twitter.com/yaz8gdzKPF
— LSI AFRICA (@lsiafrica) December 15, 2023