C’est un fait divers dramatique qui s’est déroulé dans la petite ville de Guéckédou, au sud de la Guinée Conakry nous apprend un journal local. Un jeune homme de 25 ans du nom de F. aurait vi0lé une grand-mère avant de provoquer la mort de cette dernière.
Les faits se sont produits dans la sous-préfecture de Fangamadou. D’après les informations rapportées par la famille de la victime, la grand-mère, âgée de 85 ans, était partie en brousse ce jour-là.
Elle avait pour objectif de ramasser du bois et confectionner des balais comme à son habitude. C’est à ce moment-là que son petit-fils de 25 ans en a profité pour abuser d’elle sexuellement.
Alertés, les proches ont immédiatement transporté la victime octogénaire à l’hôpital préfectoral de Guéckédou. Malgré les efforts des médecins, l’aïeule fragile n’a pas survécu aux blessures infligées et est malheureusement décédée des suites de son calvaire.
Sous le choc, le fils de la défunte a livré un témoignage poignant sur les circonstances du drame.
« J’étais à Nzérékoré quand j’ai reçu l’information que maman a été abusée. Je suis immédiatement accouru à l’hôpital, mais nous n’avons pas réussi à la sauver », a-t-il confié, éploré.
Une enquête pour comprendre les circonstances du décès de la grand-mère
Une enquête a été ouverte. Le but est de comprendre le déroulé exact des faits et les motivations du jeune homme. Ce dernier n’a pour le moment livré aucune explication sur son geste innommable.
Les résultats de l’autopsie permettront également d’établir précisément les causes du décès de l’aïeule.
Ce dramatique fait divers a provoqué une vive émotion dans la région de Guéckédou. Comment un homme a-t-il pu s’attaquer de la sorte à une grand-mère avant de lui ôter la vie ?
Face à l’incompréhension, les obsèques de la pauvre femme de 85 ans ont réuni une foule importante venue soutenir sa famille. L’enquête suit son cours pour élucider les zones d’ombre de ce dossier.
Restez à jour en vous abonnant à notre chaine WhatsApp et notre canal Telegram.