La veille de son départ pour les États-Unis, un jeune homme est devenu aveugle de manière incompréhensible. Cette histoire digne d’un scénario de film nollywoodien se déroule au Congo.
Junior Batola, puisque c’est de lui qu’il s’agit est un jeune homme âgé d’une vingtaine d’années. Il avait remporté la loterie américaine DV Lottery et était entré en possession de son visa américain afin de rejoindre le pays de l’oncle Sam. Pour des raisons de sorcellerie et de jalousie, sa famille et lui ont décidé de ne pas ébruiter la nouvelle.
Néanmoins, une semaine avant son départ pour les États-Unis, Junior Batola s’est réveillé avec la capacité de voir en moins. Il était subitement devenu aveugle. Toutes les craintes qui ont poussé sa famille à garder son départ le plus secret possible sont alors devenues réalité. Afin de savoir ce qui était arrivé à leur enfant, les parents de Junior Batola ont consulté des féticheurs et spiritualistes. Il ressort de ces consultations certains membres de sa famille sont à l’origine de son mal.
Lire aussi :
- Francis Ngannou : Le camerounais fait repousser le combat Fury vs Usyk
- Burkina Faso : 14 enfants de troupe en formation en Côte d’Ivoire rapatriés par les autorités
- Côte d’Ivoire : La MACA change de nom ; voici la nouvelle appellation
Les parents de junior ont sollicité l’intervention de la police afin de mettre la main sur les présumés sorciers, rapporte les médias locaux. Trois (3) de ces présumés sorciers ont été interpellés et placés en garde à vue. Toutefois, les forces de l’ordre ont du mal avec cette affaire impliquant des forces occultes présumées.
Le père de Junior Batola a également menacé les mis en cause de mort si son fils ne recouvrait pas la vue pour effectuer son voyage.
Rejoignez notre communauté pour ne rien manquer de l’actualité.