Dans la ville de Yamoussoukro, en Côte d’Ivoire, un drame a frappé une famille paisible de 5 personnes.
Composée du père, de sa femme, de leurs deux enfants et de sa sœur, cette famille a été emportée par un incendie tragique aux environs de minuit, dans le quartier Morofé N’klodjo.
Les témoignages des voisins révèlent une nuit de silence troublant, où aucun cri de secours n’a percé l’obscurité, alors même que la pluie battait violemment contre les toits.
L’incompréhension règne toujours quant à l’origine de l’incendie qui a ravagé leur demeure, laissant derrière lui des corps calcinés.
Un voisin, sous le choc, témoigne : « On n’a pas entendu de cris de secours… C’était vers minuit et il a plu très fort… On n’a rien compris jusqu’à présent… L’incendie s’est sûrement produit dans la maison.
C’est après l’incendie, on a retrouvé les corps calcinés… S’il y avait au moins un survivant, on pouvait avoir un témoignage vrai.
Cette situation nous laisse penser à un côté mystique, genre une conséquence d’un contrat non respecté…!!!!!!!!!
Même avec le début des flammes le chef de famille pouvait au moins faire sortir un membre de la famille.
Rien, personne et le comble, tous ont été calcinés. Cela fait maintenant deux fois à Yamoussoukro.
Au quartier Sopim, on a su après que le monsieur fût un féticheur. Il faisait des médicaments d’argent. Ça a été la conséquence…
Je ne peux pas en dire long, mais on se dit que le cas d’hier est peut-être une chose de ce genre ».
Ce drame plonge la communauté dans la peine et l’interrogation, laissant planer le spectre de la superstition et de la fatalité.
Retrouvez l’essentiel de l’actualité sur notre compte TikTok.