En Côte d’Ivoire, deux corps sans vie d’enfants ont été retrouvés dans un véhicule garé dans une école primaire de Gesco (Yopougon). Le véhicule appartient à l’un des responsables de l’école et était abandonné depuis des années.
Selon les informations, les enfants avaient disparu après un événement à l’école le samedi. Recherchés activement par leurs parents, ils ont été retrouvés à l’arrière d’un 4×4 gris le dimanche, 19 mai 2024.
L’école primaire de Gesco est pratiquement le centre de jeu de tous les enfants du quartier.
Interrogé, le gardien de l’école n’était pas sûr que les portières du véhicule étaient condamnées ou non.
Que s’est-il réellement passé ? Telle est la question que plusieurs se posent.
Accident par asphyxie ou homicide, la police n’a pas encore clarifié la situation. Cependant, selon les éléments à disposition, tout porte à croire à une asphyxie.
Pour l’heure, aucune déclaration officielle de la police n’a été faite. Les enquêtes et investigations de la police scientifique apporteront la lumière sur le drame dans les jours à venir.
Sur la toile, les avis sont mitigés sur la cause du décès des deux enfants. On peut lire :
« C’est un homicide par asphyxie. Tous les enfants aiment s’amuser dans les véhicules abandonnés. Malheureusement, de nos jours, les véhicules ont un verrouillage automatique des portières.
Quand le moteur n’est pas en marche, il faut quelqu’un pour ouvrir de l’extérieur. Un jour, sous une forte pluie, je me suis abrité à l’intérieur d’un véhicule dans un garage et si je n’avais pas eu d’unités dans mon téléphone pour appeler une connaissance dans les environs pour venir ouvrir les portières, c’était la catastrophe. Soit, je cassais une vitre, soit je mourais asphyxié. Paix aux âmes de ces victimes innocentes », a affirmé un internaute.
« J’en doute fort que ça soit ainsi vu le positionnement des deux cadavres », a répliqué un autre internaute.
Retrouvez l’actualité sur notre compte TikTok