Une terrible tragédie s’est produite en Irak lorsqu’un incendie s’est déclaré dans une salle de mariage à Hamdaniyah, faisant au moins 100 morts et 150 blessés dans la nuit du 26 au 27 septembre.
En effet, selon les premiers éléments, l’incendie aurait été provoqué par des feux d’artifices pendant la cérémonie. La salle était construite avec des matériaux hautement inflammables ne respectant pas les normes de sécurité. Une partie du plafond s’est effondrée sous l’effet des flammes.
Face à ce drame, le Premier ministre irakien a appelé à mobiliser tous les efforts de sauvetage pour venir en aide aux nombreuses victimes. Le ministère de la Santé a alors dépêché des camions d’aide médicale sur place et mobilisé ses équipes pour soigner les blessés.
Cette tragédie endeuille le pays. Ce faisant, il montre la nécessité de renforcer d’urgence les normes de sécurité dans les lieux publics irakiens.
L’usage de matériaux inflammables et l’absence de précautions lors de festivités avec des feux d’artifices rendent trop fréquents ce type d’accidents mortels.
https://twitter.com/MTVEnglishNews/status/1706906134982897823
Restez à jour en vous abonnant à notre chaine WhatsApp et notre canal Telegram.
Lire aussi :
« C’est fini », Al-Khelaïfi, le président du PSG fait une grande annonce
Burkina Faso : nouvelle tentative de coup d’État dans le pays ? (Vidéo)
Donner des cours de cuisine à domicile : comment réussir ?