Drame à Man City : le joueur le plus précieux du club blessé pour 8 mois

Guardiola

Crédit Photo : Foot Mercato

Man City, le club de Pep Guardiola, vient d’enregistrer une très mauvaise nouvelle ces dernières heures.

Le club perd celui qui est incontestablement le joueur le plus précieux de l’effectif sur une grave blessure.

Rodri, le milieu de terrain de Man City, s’est blessé pour une période d’au moins 8 mois selon les informations des journaux anglais.

L’Espagnol est victime d’une rupture des ligaments croisés et ne jouera vraisemblablement plus durant cette saison.

Alors que la saison vient à peine de commencer, les Skyblues perdent un élément qui est très important dans le dispositif tactique de Pep Guardiola.

Lors du match de championnat de ce dimanche face à Arsenal, Rodri est sorti sur blessure en première mi-temps à la suite d’un duel avec le Ghanéen Thomas Partey.

Le champion d’Europe a été remplacé par Mateo Kovacic et le match s’est soldé par un score d’un but partout entre les deux équipes.

Au lendemain de cette rencontre, les analyses annoncent ce que le staff de Man City redoutait le plus à propos de la sortie sur blessure de son milieu de terrain.

La rupture des ligaments croisés qui est synonyme de fin de saison pour le joueur le plus utilisé par Pep Guardiola la saison dernière en Première League.

Le mercato étant déjà clos, le club devra attendre jusqu’en janvier pour étudier la possibilité de recruter un remplaçant à l’Espagnol en attendant son retour.

Pour l’instant, Mateo Kovacic, Ilkay Gündogan et John Stones seront probablement les joueurs qui pourront tenir le poste de milieu défensif.