Un agent de sécurité posté devant le domicile du rappeur Drake a été grièvement blessé par balle dans la nuit de lundi 6 au mardi 7 mai 2024 à Toronto.
Une enquête a été ouverte selon les informations de la police canadienne.
Vers 02h00 du matin (06h00 GMT), « des individus à bord d’un véhicule ont ouvert le feu. Je ne peux pas vous dire si Drake était chez lui au moment où la scène s’est déroulée, mais je peux vous dire que nous sommes en contact avec son équipe qui coopère », a déclaré mardi à des journalistes l’enquêteur Paul Krawczyk, de l’unité des armes à feu et des gangs de la police de Toronto.
La police refuse pour le moment de faire un lien avec la guerre des mots qui oppose Drake au rappeur américain Kendrick Lamar.
Drake, le rappeur qui a engrangé le plus de recettes dans le monde l’an dernier, et Kendrick Lamar, grand nom du rap auréolé d’un prestigieux prix Pulitzer, se livrent une guerre publique prenant la forme d’insultes et d’accusations par chansons interposées.
« Etrange coïncidence »
« C’est une coïncidence assez étrange que cela survienne en plein milieu de toute cette affaire », a réagi auprès de l’AFP Cid Davoodf, un passant qui habite non loin de la résidence de Drake.
La police, qui n’a pas fourni de description des suspects ni de la voiture recherchée, a précisé que l’agent de sécurité se trouvait « toujours dans un état critique à l’hôpital » mardi à la mi-journée.
« J’ai entendu des coups de feu et une voiture qui roulait très vite. Cinq ou dix minutes plus tard, j’ai entendu des sirènes », a raconté Richie Lai, un voisin, à la chaîne de télévision CBC.
Dans la matinée, la résidence de la vedette internationale était placée sous importante surveillance policière.
Un large périmètre de sécurité avait été érigé pour empêcher les curieux de s’approcher de la scène.
La police, qui n’a pas précisé le nombre de coups de feu tirés, a souligné avoir en main des vidéos qui lui permettront de faire progresser l’enquête.
Avec AFP
Retrouvez l’essentiel de l’actualité sur notre compte Tiktok.