Drake : le rappeur Canadien attaque le label Universal en justice et implique Kendrick Lamar

Drake : le rappeur Canadien attaque le label Universal en justice et implique Kendrick Lamar

Crédit Photo : Courrier International

Le clash qui oppose Drake à Kendrick Lamar quitte les portes des studios d’enregistrement et s’installe dans les cours de justice.

Le rappeur canadien Drake, dont les chiffres donnent le tournis sur Spotify a porté plainte contre la maison de production Universal impliquant par ricochet son rival Kendrick le mercredi 15 janvier 2025.

En effet, l’année 2024 a apporté son lot d’excitation dans le rap, avec notamment la sortie des disstrack de par et d’autres des deux rappeurs.

Parmi ces derniers, c’est le titre « Not Like Us » de Kendrick Lamar qui a coiffé au poteau les projets de Drake.

Une chanson dans laquelle, Kendrick porte des accusations à caractère s3xuelles sur son adversaire.

Des paroles vexantes qui ont conduit aux instances compétentes, comme l’informe le journal américain The New York Times.

« Mais alors que les fans voyaient dans le single (Not Like Us) de Kendrick Lamar le coup de grâce du clash qui l’oppose à Drake, ce dernier considère que les accusations à peine voilées de pédophilie sont bien plus sournoises et ont des conséquences dans la vraie vie », indique le journal.

Avant de donner des précisions sur la nature de la plainte contre Universal. Dans cette dernière, le rappeur accuse la maison d’avoir : « approuvé, publié et lancé une campagne visant à faire le buzz à partir d’un morceau de rap destiné à véhiculer l’accusation explicite et mensongère selon laquelle Drake serait un pédocriminel, et à suggérer qu’il devrait être jugé par le tribunal populaire à cet effet ».