Grand fan de Tupac, Drake qui s’était déjà procuré la bague de la défunte star du rap, estimée à plus d’un million de dollars(plus de 560 millions de FCFA), s’est récemment accordé une nouvelle petite folie, en s’offrant un tout autre bijou de l’interprète de « Hit Em Up ».
En effet, sur son compte Instagram, Drake s’est félicité de sa nouvelle acquisition, notamment la chaîne Death Row Records appartenant au défunt rappeur Tupac.
Pour se procurer cet objet, « Champagne papi« a dû débourser une petite fortune, soit exactement 500 000 euros(plus de 300 millions de FCFA), d’après différentes sources spécialisées.
Principal pionnier du style de musique Rap, Tupac a longtemps marqué des esprits avec des titres, toujours aussi appréciés, qui sont devenus au fil des années, des classiques.
Mais alors qu’il était au sommet de sa carrière, le rappeur a été assassiné. Il avait été abattu dans une fusillade à Las Vegas le 7 septembre 1996, et est décédé des suites de ses blessures six jours plus tard, le 13 septembre 1996.
Pendant plusieurs années, l’identité du commanditaire et de l’auteur de la fusillade est restée inconnue, laissant croire qu’il s’agirait d’une oeuvre de The Notorious, principal rival de Tupac dans l’arène musicale, qui finira par être lui aussi, assassiné.
Finalement, les enquêtes ont mené en 2023, à l’interpellation de Duane « Keefe D » Davis, considéré comme le cerveau de l’opération.
Arrêté, il avouera connaître les dessous de la fusillade qui a coûté la vie à Tupac, assurant cependant que c’était son neveu qui avait appuyé sur la gâchette.
Son procès, initialement prévu pour le 3 juin 2024, puis reporté au 4 novembre 2024, au 17 mars 2025, se tiendra finalement au 26 février 2026.