Dr Emmanuelle Kattie : « Le v@gin, c’est pas la cuisine, on y introduit ni les feuilles, ni les boules de… »

Credit Photo : DR

Soucieuses de leurs bien-être intimes et de celui de leur partenaire, certaines femmes ont tendance à abuser des astuces pour garder leur v@gin propres et frais.

Selon Emmanuelle Kattie, cette partie du corps de la femme fonctionne d’elle et se procure ce dont elle a besoin.

Il n’est donc pas nécessaire d’en faire des tonnes au risque de se créer des problèmes plus graves.

« Le v@gin, on y introduit ni les feuilles, ni les boules de yoni, ni l’oignon, ni l’ail, ni quoi que ce soit. Le v@gin, c’est pas la cuisine, à part des médicaments prescrits par votre gynécologue ou votre sage-femme.

Le v@gin s’autonettoie, pas besoin de solution spéciale pour pouvoir faire sa toilette intime, pas besoin de savon utilisé pour la peau, pas besoin de quoi que ce soit.

Il faut seulement de l’eau et n’oubliez pas vous ne devez pas introduire le doigt dans le v@gin au cours de la toilette intime. Il n’y a pas besoin d’introduire le savon à l’intérieur.

Si vous introduisez du savon, ça va contrebalancer le pH normal du v@gin et ça peut être source d’infection.

Il faut aussi éviter le port prolongé des protège-slips c’est-à-dire qu’il faut éviter de porter le même protège-slip depuis le matin jusqu’au soir, en le faisant, il sera plus une source d’infection qu’une protection, il faut les changer tous les 3 heures si vous tenez à en porter », a-t-elle déclaré.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp