Lors du match entre Hoffenheim II et VfR Aalen en division inférieure, les spectateurs ont assisté à une scène effroyable.
Un joueur a été donné pour mort après avoir cogné le poteau de but. Mais grâce à la promptitude du personnel médical, il a été ramené à la vie.
Alors qu’on jouait la 67è minute, le joueur de 28 ans qui voulait glisser le ballon dans le but, s’est retrouvé nez-à-nez avec le poteau.
Le choc a été si violent qu’il a perdu connaissance. Son cœur qui ne battait plus à suscité l’inquiétude des autres joueurs.
Alerté, l’arbitre de la rencontre, Niclas Zemke, est intervenu immédiatement et a positionné Kienle de manière à ce que sa langue ne gêne pas sa respiration.
L’équipe médicale du club de VfR Aalen a ensuite réalisé avec succès un massage cardiaque pour ramener l’attaquant à la vie juste avant l’administration d’un défibrillateur.
« Il était mort. Ou pour le dire autrement : il n’était plus de ce monde. Une fibrillation cardiaque a été déclenchée. Mes garçons se sont assis sur la pelouse et ont pleuré », a confié l’entraineur d’Aalen, Tobias Cramer, aux médias.
« Il subira à nouveau un contrôle complet, mais il semble qu’il ne soit pas endommagé. Il a juste un énorme mal de tête, alors une IRM est faite sur sa tête », a ajouté le technicien allemand. Puis, le club a décidé de prolonger le contrat de son joueur ressuscité pour les deux prochaines saisons.
Pour ne rien rater de l’actualité dans le monde, veuillez rejoindre notre canal Telegram en cliquant ici.