Gianluigi Donnarumma s’est prononcé sur sa relation avec l’ancien gardien de but italien Gianluigi Buffon.
A la question de savoir s’il se souvient de ses débuts avec le doyen Buffon, il a répondu : « Comment pourrais-je l’oublier, c’est difficile à oublier…. Je savais que je jouerais à un moment donné, j’étais excité. Les débuts avec le club sont une chose, ceux avec l’Italie sont totalement différents. J’étais ravi la veille, j’ai un tatouage qui me le rappelle…. Je ne peux pas l’oublier.”
Et de poursuivre sur sa rencontre avec lui : “C’est toujours la même personne, il est là avec beaucoup d’enthousiasme, il aide tout le monde. Sa seule présence vous donne une force différente”.
Pensez-vous que vous allez battre son record d’affluence ? “Voyons voir, c’est un objectif que l’on se fixe.”
Qu’avez-vous appris en regardant Buffon ? “Tout. De la technique à la position dans le but, en passant par le calme qu’il avait. Une chose importante pour un gardien de but est de ne pas se laisser submerger par les émotions et j’ai tout appris de lui, il était le numéro un dans ce domaine. Même lorsque j’étais dans le secteur des jeunes à l’AC Milan et que j’étais ramasseur de balles, je me mettais toujours derrière son but lorsqu’il était sur le terrain”, a conclu Gigio Donnarumma.
Lire aussi :
“Je suis désolé, mais Manchester United est nul… Cristiano Ronaldo avait raison”
Afin de ne rien rater de l’actualité mondiale en temps réel, rejoignez notre communauté Telegram.