À peine son départ du PSG annoncé, le gardien italien, Gianluigi Donnarumma, a déjà trouvé une terre d’accueil. Il s’engagera avec Manchester City.
Aussi belle qu’elle ait été, l’histoire entre le PSG et Gianluigi Donnarumma est à sa fin. Le portier italien a pris sa décision. Et il a personnellement discuté avec Pep Guardiola d’après les informations du journal L’Équipe.
Les Sky Blues sont intéressés par le deal. Les pensionnaires de l’Etihad stadium ont ainsi trouvé un véritable remplaçant pour Ederson. Le portier brésilien est sommé de trouver une porte de sortie.
Il ne reste plus qu’à trouver un accord entre le PSG et Manchester City. Selon la même source, le PSG ne sera pas gourmand.
Les Parisiens sont décidés à faciliter son départ. Le club ne compte pas prolonger son contrat qui prendra fin en 2026. Pourtant, Donnarumma attendait mieux de la part de ses dirigeants.
Après 4 longues années passées dans la capitale française et surtout avec une Ligue des champions remportée, le gardien italien de 26 ans croyait avoir gagné l’estime de ses dirigeants.
Mais ce n’est pas le cas. Et il s’est donc dit “déçu et découragé”. Notons que Gigio a tout de même reçu le soutien de certains de ses coéquipiers. C’est le cas du capitaine Marquinhos.
“C’est toujours difficile, je suis ici depuis douze ou treize ans, j’ai vu des joueurs à qui c’est arrivé avant, des joueurs cadres, importants, qui se sont vu signifier en fin de mercato qu’ils devaient partir.
Moi aussi, un jour, je vais partir et j’espère le faire dans les meilleures conditions possibles. Je suis très fier d’avoir fait ce qu’on a fait avec « Gigio », ce qu’il a accompli.
On le remercie du fond du cœur. S’il reste, on lui ouvrira nos bras parce que ce qu’il a fait la saison dernière est incroyable. S’il doit partir, on le remercie du fond du cœur, il a été un très grand leader pendant toutes ces années.
Voir partir Donnarumma, ça me ferait mal”, a-t-il déploré. Depuis Madrid, Kylian Mbappé a également compati à la douleur de son ex coéquipier.
Le capitaine de l’équipe de France a réagi avec un like à la publication Instagram de Donnarumma. Il a ensuite commenté avec un cœur.