Donnarumma : « J’ai été déçu par le PSG »

Crédit photo : Donnarumma compte Instagram

Des mois après son départ du PSG, Donnarumma n’a toujours pas digéré la rupture.

Après avoir contribué à offrir au PSG la première Ligue des champions de son histoire, Gianluigi Donnarumma a quitté le club de la capitale.

Remplacé par Lucas Chevalier, le gardien italien a fait ses valises pour l’Angleterre. Le PSG a accepté de le vendre à Manchester City.

Selon plusieurs experts, cette décision s’expliquerait notamment par ses difficultés persistantes dans le jeu au pied. Luis Enrique a jugé cet aspect déterminant dans son jeu.

Le 21 novembre 2025 à la veille du match Man City contre Newcastle, Donnarumma a confié avoir vécu une fin d’aventure douloureuse avec le PSG.

« J’ai été déçu par le PSG car je m’étais adapté, j’avais été particulièrement attentif. Mais ces derniers mois ont été complètement différents. Cela m’a déçu.

Je ne pourrai jamais l’expliquer, mais il faut l’accepter. J’ai été déçu par leur gestion de la situation. C’est regrettable, mais il faut passer à autre chose », a-t-il déclaré.

Malgré l’amertume, l’international italien a de nouveau remercié le club et ses supporters.

« Je remercierai toujours le PSG pour tout ce qu’il m’a apporté, tout ce que je lui ai apporté, c’était fantastique. Je remercie toujours les supporters.

Je retournerai toujours à Paris, ils ont été comme une seconde maison pour moi, une partie si fondamentale de ma vie.

Je suis heureux de ce que j’ai accompli et de ce que mes coéquipiers et les supporters m’ont apporté, je leur serai toujours reconnaissant », a-t-il déclaré à Sky Sport.

À Manchester City, Donnarumma est ravi d’évoluer sous les ordres de Pep Guardiola. Il espère pouvoir gagner de nouveaux trophées.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp