Donnarumma brise le silence sur son départ du PSG : “La vérité, c’est que…”

Donnarumma brise le silence sur son départ du PSG “La vérité, c’est que…”

Crédit Photo : DR

Éjecté du navire du PSG par Luis Enrique, le portier italien, Gianluigi Donnarumma, a attendu son transfert à Man City avant de briser le silence sur son départ.

“La vérité, c’est que ces derniers jours, j’ai ressenti les effets de ma situation, mais j’ai continué à bien m’entraîner”, a-t-il déclaré. Même s’il avoue être touché par le traitement qu’il a reçu, Gigio Donnarumma a préféré jouer la carte du fair-play concernant son départ du PSG.

Le nouveau gardien de Manchester City semble ne pas être rancunier lorsqu’il a évoqué le cas Luis Enrique. “J’ai toujours eu une excellente relation avec lui.

J’ai apprécié sa franchise avec moi. Déçu ? Je ne sais pas, chaque entraîneur a le droit de prendre ses propres décisions. Quand m’a-t-il dit que c’était fini ?

Il me l’a dit au début de la saison. Je me suis entraîné, j’ai tout bien fait, et physiquement et mentalement, je vais bien. Quatre ans à Paris, j’ai passé des moments merveilleux.

Je ne les oublierai jamais”, a-t-il ajouté selon les propos rapportés par Onze Mondial. Le gardien italien de 26 ans est nostalgique de son aventure parisienne. Il y a remporté plusieurs trophées, dont une Ligne des champions.

Mais victime des choix du tacticien espagnol, Gigio a pu compter sur le soutien de ses coéquipiers. Le vestiaire du PSG ne lui a pas tourné le dos dans ce moment difficile.

“Le soutien de mes coéquipiers m’a fait comprendre ce que j’ai apporté au PSG, et c’est le plus important. Au-delà du football, c’est ce qui reste.

Savoir l’affection de tout le monde, de tout l’entourage du PSG, de mes coéquipiers, me rend fier”, a-t-il laissé entendre avec gratitude.

Appelé à chercher une porte de sortie, Gianluigi Donnarumma a pris la direction de l’Etihad Stadium. Et ce choix, il en est fier. “Honnêtement, j’avais hâte d’aller à Manchester City, parce qu’ils me voulaient vraiment, parce que Guardiola me voulait vraiment.

Je ne peux qu’être fier d’être arrivé dans un club comme City. Je suis très heureux”, a-t-il conclu. Donnarumma a paraphé un contrat de 5 ans avec les Sky Blues. Mais les fans de Manchester City doivent patienter avant de voir l’Italien faire ses débuts.

Gigio est actuellement présent au rassemblement de la sélection italienne. La Squadra Azzurra affrontera l’Estonie à domicile avant de se déplacer en territoire israélien pour le compte des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp