Donald Trump va toucher le jackpot, X d’Elon Musk va…

Donald Trump va toucher le jackpot, X d’Elon Musk va…

Crédit Photo : DR

Le réseau social X, anciennement connu sous le nom de Twitter, a conclu un accord avec Donald Trump pour lui verser une compensation financière.

 Cette décision intervient après la suspension de son compte en 2021, alors que la plateforme était encore sous la direction de Jack Dorsey.

Désormais contrôlé par le milliardaire Elon Musk, qui a rejoint l’administration Trump, X a accepté de dédommager le nouveau président des États-Unis.

La suspension du compte x de Donald Trump avait été décidée quelques heures après l’attaque du Capitole, le 6 janvier 2021, Twitter estimant que ses messages incitaient les manifestants à l’action.

L’interdiction a perduré près de deux ans avant qu’Elon Musk, après être devenu l’actionnaire majoritaire de la plateforme, ne rétablisse l’accès à son compte en novembre 2022.

Entre-temps, l’ancien président américain avait intenté une action en justice contre Twitter et Jack Dorsey.

Après un rejet en première instance, il avait fait appel en 2022. Le dossier a connu un rebondissement avec la décision d’une cour d’appel fédérale, rendue lundi, validant la demande des avocats de Trump de clore la procédure.

Selon le Wall Street Journal, les représentants légaux de Trump avaient initialement envisagé d’abandonner l’affaire sans compensation financière, avant d’opter pour un règlement amiable.

Le montant du dédommagement accordé par X s’élève à dix millions de dollars. Pour le moment, l’entreprise n’a pas encore réagi à ces informations selon nos recoupements d’informations.