Donald Trump : une démocrate demande la destitution du président américain

Trump lance un sérieux avertissement : "l'Europe n’existera plus si…"

Crédit Photo : Mandel NGAN / AFP

Le président américain Donald Trump a encore réussi à se mettre à dos quelques personnes dans son pays.

En effet, la démocrate new-yorkaise Alexandria Ocasio-Cortez a appelé à la destitution du président Donald Trump après qu’il a décidé de bombarder les principales installations nucléaires de l’Iran, qualifiant cette décision d’anticonstitutionnelle.

Ocasio-Cortez a soutenu qu’en frappant les installations nucléaires iraniennes “sans l’autorisation des législateurs” au Capitole, le président a vi0lé la Constitution et les pouvoirs de guerre du Congrès.

La décision désastreuse du président de bombarder l’Iran sans autorisation est une grave violation de la Constitution et des pouvoirs de guerre du Congrès.

Il a impulsivement risqué de lancer une guerre qui pourrait nous piéger pendant des générations. C’est absolument et clairement un motif de destitution”, a déclaré Ocasio-Cortez (D-NY) peu de temps après que Trump a annoncé l’attaque.

Donald Trump annonce des frappes en Iran

Auparavant, Donald Trump avait annoncé qu’il avait ordonné des frappes visant les sites nucléaires iraniens de Fordow, Natanz et Ispahan.

Le président a indiqué que tous les avions américains avaient quitté avec succès l’espace aérien iranien et qu’ils étaient “rentrés chez eux en toute sécurité”.

Ces frappes ont suscité des réactions négatives de la part de Trump, le député Thomas Massie réclamant à cor et à cri sa destitution.

Le député Massie, qui n’a pas hésité à s’opposer au président par le passé, a simplement déclaré : “Ce n’est pas constitutionnel”.

Le démocrate Jim Himes, membre de la commission des renseignements, a lui aussi accusé Donald Trump d’avoir outrepassé ses pouvoirs présidentiels en lançant ces frappes et a dénoncé le fait qu’il n’ait pas été prévenu à l’avance de ces attaques.

Selon la Constitution, que nous avons tous deux juré de défendre, mon attention sur cette question vient avant que les bombes ne tombent. Point final”, a déclaré Himes sur X.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp