Donald Trump très déçu par Vladimir Poutine : « Je ne pense pas qu’il cherche à s’arrêter »

Donald Trump

Crédit Photo : Chris Unger/Zuffa LLC

Tôt dans la journée du vendredi 4 juillet 2025, le président américain Donald Trump a exprimé sa frustration à l’égard du dirigeant russe Vladimir Poutine, reconnaissant que le Kremlin n’a pas l’intention de mettre fin à sa guerre contre l’Ukraine.

Les propos de Donald Trump

Je suis très déçu de la conversation que j’ai eue hier avec le président Poutine, car je ne pense pas qu’il soit là. Je ne pense pas qu’il cherche à arrêter, et c’est dommage« , a déclaré le président américain à la presse après son retour à Washington d’un événement organisé dans l’Iowa avant la fête de l’Indépendance.

C’est la guerre de Biden, et je me suis retrouvé coincé au milieu de cette guerre, tout comme avec l’immigration et beaucoup d’autres choses qu’ils ont gâchées. Mais je n’ai pas été satisfait de la conversation”, a-t-il ajouté.

Au cours de leur conversation d’environ une heure, Vladimir Poutine aurait dit à Donald Trump que la Russie ne reculera pas devant les objectifs de son invasion, selon un résumé du Kremlin.

Moscou continue d’exiger que tout accord de paix reconnaisse ses gains territoriaux dans l’est de l’Ukraine, une position que Kiev rejette.

La Russie a également rejeté à plusieurs reprises les propositions américaines et européennes de cessez-le-feu, même celles soutenues par l’Ukraine.

Avant de se rendre dans l’Iowa, M. Trump a admis : “Je n’ai fait aucun progrès avec M. Poutine”.

En début de semaine, la Maison-Blanche a confirmé qu’elle avait suspendu une partie de l’aide militaire à l’Ukraine tout en examinant les stocks américains. M. Trump a critiqué cette décision en déclarant :

Joe Biden a vidé tout notre pays en leur donnant des armes, et nous devons nous assurer que nous en avons assez pour nous-mêmes. Nous avons donné tellement d’armes, mais nous continuons à travailler avec eux et à essayer de les aider”.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp