Les terroristes du Hamas ont publié une déclaration en réaction à la victoire de l’ancien président Donald Trump à l’élection présidentielle de 2024.
Le groupe terroriste a déclaré mercredi que le nouveau gouvernement de Trump devait « travailler sérieusement pour arrêter la guerre », après qu’il aurait demandé au Premier ministre israélien Benyamin Nétanyahou de conclure le conflit d’ici son investiture le 20 janvier s’il est élu, selon Fox News.
« À la lumière des premiers résultats montrant la victoire de Donald Trump à l’élection présidentielle américaine », ont déclaré les terroristes du Hamas. Ils estiment que le nouveau gouvernement de Trump devait « travailler sérieusement pour mettre fin à la guerre de génocide et d’agression contre les Palestiniens« .
Ils ont également demandé au nouveau président de mettre fin à l’agression contre le peuple libanais frère, en cessant de fournir un soutien militaire et une couverture politique à l’entité sioniste et en reconnaissant les droits légitimes de leur peuple.
Le groupe a par ailleurs ajouté que la nouvelle administration américaine doit comprendre que leur peuple palestinien continuera à résister à l’occupation sioniste haineuse et n’acceptera aucune voie qui porte atteinte à ses droits légitimes à la liberté, à l’indépendance, à l’autodétermination et à l’établissement d’un État palestinien indépendant.
« L’élection de Trump comme 47e président des États-Unis est une affaire privée pour les Américains« , a-t-il déclaré à Newsweek. Et le groupe a ajouté par la suite :
« Mais les Palestiniens regardent, et nous attendons avec impatience une cessation immédiate de l’agression contre notre peuple, en particulier à Gaza.
Nous attendons de l’aide pour réaliser les droits légitimes à la liberté, à l’indépendance et à l’établissement de notre État indépendant et souverain avec Jérusalem pour capitale.
L’entité sioniste « Israël » et son gouvernement fasciste, au détriment de l’avenir de notre peuple et de la sécurité et de la stabilité de la région, doivent cesser immédiatement« . Le nouveau président va-t-il répondre favorablement à cette demande ? Nous le saurons dans les prochains jours.