Donald Trump s’engage : « Il n’y aura que des hommes et des femmes en Amérique »

États-Unis : Donald Trump signe son retour à la Maison Blanche avec la reconnaissance de deux genres ; désormais....

Crédit Photo : Le Devoir

Le président élu des États-Unis en novembre 2024, Donald Trump, s’est engagé le dimanche 22 décembre 2024 à mettre fin à la folie transgenre dès le premier jour de sa présidence, alors que les républicains s’apprêtent à contrôler les deux chambres du Congrès et la Maison Blanche, poursuivant ainsi leur politique anti-LGBTQ.

Il n’y aura que des hommes et des femmes en Amérique. Je signerai des décrets pour mettre fin à la mutilation s3xuelle des enfants, pour exclure les transgenres de l’armée et de nos écoles primaires, collèges et lycées”, a déclaré le président élu lors de la conférence AmericaFest destinée aux jeunes conservateurs à Phoenix, en Arizona.

Il s’est également engagé à empêcher les hommes de participer aux sports féminins, ajoutant que la politique officielle du gouvernement des États-Unis sera qu’il n’y ait que deux genres, homme et femme.

Les questions transgenres ont épaissi la politique américaine ces dernières années, alors que les États contrôlés par les démocrates et les républicains ont évolué dans des directions opposées en matière de politiques telles que le traitement médical et quels livres sur le sujet sont autorisés dans les bibliothèques publiques ou scolaires.

La semaine dernière, lorsque le Congrès américain a approuvé son budget annuel de la défense, celui-ci comprenait une disposition visant à bloquer le financement de certains soins d’affirmation de genre pour les enfants transgenres des militaires.

Discours de Donald Trump

Dans son discours du dimanche 22 décembre 2024, Donald Trump a fait de grandes promesses pour son deuxième mandat et a dressé un tableau sombre des quatre années qui l’ont précédé, sous la présidence de Joe Biden et la vice-présidente Kamala Harris.

Le 20 janvier 2025, les Etats-Unis tourneront à jamais la page de 4 longues et horribles années d’échec, d’incompétence, de déclin national, et nous inaugurerons une nouvelle ère de paix, de prospérité et de grandeur nationale”, a déclaré Trump, faisant référence à sa prestation de serment.

Je mettrai fin à la guerre en Ukraine. J’arrêterai le chaos au Moyen-Orient et j’empêcherai, je le promets, la Troisième Guerre mondiale.

Je peux proclamer avec fiertéque l’âge d’or de l’Amérique est à nos portes”, a-t-il ajouté.